1971, Delphine a 23 ans. Fille de paysan, elle monte à Paris pour gagner son indépendance financière ; elle se rêve à la tête de sa propre exploitation, un projet impensable à l’époque pour une femme.
Carole est parisienne. Elle a 35 ans. En couple avec Manuel, elle vit activement les débuts du féminisme. Lorsque Delphine et Carole se rencontrent, leur histoire d'amour fait basculer leur vie.
Mais Delphine est contrainte de rentrer à la ferme. Carole la suit. Là-bas, elles vont devoir affronter une autre réalité.
Le Monde : "L'histoire d'amour entre Delphine et Carole est illuminée par les deux magnifiques actrices qui les interprètent : Izïa Higelin et Cécile de France. Usant avec une grâce infinie de leurs corps, elles symbolisent à merveille ce désir de libération qui parcourait la France des années 1970."
Première : "Pulsionnel et charnel, solaire et tragique, porté par deux actrices décomplexées et en état de grâce."
Libération : "Le film, à l’évidence très personnel, traduit bien le foisonnement des mouvements féministes riches en hymnes militants."