Lucien, quarante ans passés, décide de tout quitter pour s’installer dans les bois. Au plus profond d’une vaste forêt de montagne, la solitude le réconcilie peu à peu avec la vie, le renforce. Un jour, Laura, une amie, débarque et tente de le faire revenir à son ancienne vie.