A Bologne, après trois ans de séparation, le comte Bonmartini et Linda Murri se remettent en couple pour le bien de leurs enfants mais la jeune femme conserve une profonde haine pour son époux. Elle se confie à son frère Tullio qui n'hésite pas à tuer le comte par amour pour sa soeur. Bien que le jeune homme ait avoué son crime, un procès qui déborde sur les convictions socialistes du père de Linda et Tullio se tient...