Après LE CAUCHEMAR DE DARWIN, Hubert Sauper nous embarque dans une vertigineuse aventure au coeur du plus grand pays d’Afrique. Divisé en deux nations, le Soudan est devenu une proie de choix que se disputent avidement les plus grandes puissances: la Chine et les Etats-Unis. Et sous couvert d’amitié, les vieux démons du colonialisme et de la domination étrangère ressurgissent !