Hector Mézoui, professeur, corrige ses copies de grec, tandis qu'Edgar Landres lutine sa femme, Janine. Invités à se rendre à un bal costumé, Edgar se logera dans les pattes avant d'un costume de cheval, tandis que Hector fera les pattes arrière. Apprenant qu'Edgar est l'amant de sa femme, les deux hommes se battent avant de se réconcilier et de partir tous les trois finir la soirée chez M. Collignon.