Rémy, SDF, se retrouve en possession d'une invitation pour un dîner gastronomique au restaurant Le Wepler. Il se rend devant l'établissement et croise le regard d'une jeune serveuse interpellée par sa présence. Il décide alors de modifier son apparence et parvient à se faire accepter dans le lieu convoité. Mais la serveuse, Marjorie, reconnaît le sans-abri. Troublée par cet homme, elle prend soin de lui en taisant leur secret mais tout se complique pour Rémy lorsqu'il est confondu avec un écrivain de renom.