Réalisateur Synopsis Le crissement d'un feutre noir fait écho à des enfants du monde entier qui s'appliquent à faire leur autoportrait. A l'instar du dispositif mis en œuvre par Georges Clouzot dans "Le Mystère Picasso", Gilles Porte filme des enfants qui ne savent ni lire ni écrire en train de se dessiner librement "de l'autre côté" de la vitre.
Elans de créativité, réflexion, panne d'inspiration, larmes, rires, "Dessine-toi..."donne à partager la grâce de "l'enfance".