Réalisateur Acteurs Synopsis Ilva, qui toute sa vie durant a placé l’amour au-dessus de tout, remonte le fil du temps en parcourant l’itinéraire de ses hommes et du monde. Son coeur lui rejoue la symphonie de l’enfance, de la grande guerre, des trains fantômes, de la libération, de son procès et de soldats qu’elle a bien connus... Ilva incarne tous les courages et les contradictions d’une héroïne moderne.