Réalisateur Acteurs Synopsis Le Français, ça n'est vraiment pas le point fort d'Henrik, lycéen allemand. Et les Français ne sont pour lui que des « arrogants mangeurs de baguettes ».
Pourtant il décide de participer à un échange franco-allemand qui le conduira à Paris et dans un petit village proche de Lyon, dans le but de séduire la jolie Valérie, francophile convaincue et française par sa mère.
Il entraîne son meilleur ami, Johannes, dans ce voyage où les soirées, les excursions, une famille d'accueil attachante et des rencontres étonnantes transformeront ce séjour non voulu en un été inoubliable.