En 1959, en Égypte, plusieurs milliers de communistes ont été arrêtés et envoyés dans des camps de prisonniers. Parmi ces prisonniers, il y avait Waguih, mon père. Waguih a été relâché en 1964. Il avait vingt-neuf ans, l'âge que j'ai aujourd'hui. C'est un sujet dont nous avons peu parlé ensemble. Simplement parce qu'il ne parle pas beaucoup de lui. J'ai hérité de cette pudeur, mais aujourd'hui je veux qu'il parle. Je veux que l'on se parle.