Réalisateur Acteurs Synopsis Chaque lundi, Santa et ses amis prennent le bac qui les mène à la ville. Chaque semaine, il leur faut se préparer à chercher ce travail qui leur échappe depuis que le chantier naval a fermé, il y a cinq ans. Chacun à sa manière résiste aux angoisses et aux humiliations des banquiers. Heureusement, il y a Santa, toujours prêt à revendiquer ses droits et à défendre sa fierté mais aussi celle de ses amis. Pour lui, les combats ne cessent jamais et la dignité est la seule chose qu'il ne cédera pas aux patrons ou à cette justice qui le poursuit pour un lampadaire détruit lors des grèves.