A la suite d'un accident dont il a été victime dans sa jeunesse, Ramon ne peut plus bouger que la tête. "Enfermé dans son propre corps", il vit depuis presque trente ans prostré dans un lit. Sa seule ouverture vers le monde est la fenêtre de sa chambre à travers laquelle il "voyage" jusqu'à la mer si proche; cette mer qui lui a tant donné...et tout repris. Pourtant très entouré par sa famille et ses amis, Ramon n'a plus qu'un seul désir : Mourir pour vivre.