Réalisateurs Acteurs Synopsis Alexandre et Paul sont les héros d'une comédie d'aventure, une histoire d'amitié qui met en scène un marginal débrouillard qui s'incruste chez un jeune musicien et sème le chaos dans sa vie un peu trop rangée.
Magouilleur et tire-au-flanc, Paul a l'habitude de squatter chez les autres. Seulement aujourd'hui, il se retrouve rejeté de tous. Après une nuit de galère, il apprend par hasard qu'Alexandre habite seul un appartement qui appartient à son copain Christophe, parti en Angola. Sautant sur cette occasion en or, Paul se fait passer pour le cousin du fameux Christophe et s'incruste dans la vie tranquille et sans histoire de cet artiste en devenir, qu'il imagine déjà comme le "pigeon" parfait.
Paul, vivant de petites arnaques, va entraîner Alexandre dans une série de mésaventures où il croisera la route de Cécilia dont il tombera amoureux.
Mais une fois encore, Paul, rattrapé par son passé douteux, n'a d'autre choix que d'arnaquer l'unique ami qu'il lui reste. Ce nouvel avatar provoque une catastrophe, entraînant la séparation des deux jeunes gens, avant que Paul, rongé par les remords, ne décide de se racheter et de tout mettre en œuvre pour arranger la situation.
Cette dernière aventure se soldera par les retrouvailles d'Alexandre et de Cécilia orchestrées par Paul, lors d'un départ précipité pour Londres. Mais Paul leur a réservé une dernière petite surprise et non des moindres.