Richard Dinéro habite un quartier "pas très favorisé". C’est un beau gosse, Richard, mais le manque d'argent, un je-m'en-foutisme inné, et l'inertie sociale en font un looser professionnel.
Le gros lot de 124 millions d'euros tombe sur le quartier ! Un véritable tremblement de terre pour les habitants de cette banlieue populaire, 124 millions d’euros : dix mille ans de SMIC !
C'est la traque, il faut débusquer le nabab, surveiller l'unique sortie de la cité, empêcher sa fuite.
Pendant ce temps, à Conforama, Richard gratte un crédit pour acheter un petit canapé à… deux cents euros. Sauf… qu'une erreur de saisie lui livre un canapé en cuir, accompagné d'un ensemble home-cinéma, une commande de dix mille euros au bas mot.
Les jeux sont faits ! Pour la cité, c'est la preuve irréfutable : Richard est le gagnant!!!