En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]
Couilles de l'Eléphant (Les)

Couilles de l'Eléphant (Les)

Un Long métrage de Henri Joseph Koumba Bididi

Sortie en France : 13/02/2002

    Synopsis

    Alevina est un homme politique de renom dans son pays. La campagne pour les élections législatives va commencer. Sa réelection n'est pas évidente. Même sa propre fille a rejoint le camp de ses adversaires.
    Aussi, l'état-major de son parti, avec à sa tête Kouka, son protecteur, met-il tout en œuvre pour assurer la victoire. Il fait venir de Paris Leclerc, un spécialiste du marketing politique, fils d'un de ses vieux amis.
    Les choses auraient pu se passer normalement si Alevina, grand amateur de femmes n'était pas tombé en panne... d'érection. Sa femme, ne supportant plus d'avoir un mari aussi volage a consulté une Nganga (marabout), pour qu'elle le rende sage.
    Mais cette dernière a si bien travaillé qu'Alevina est devenu impuissant. Ce handicap, il ne peut l'accepter. Il perd tout contrôle et c'est la panique dans son état major. Alevina a relégué les élections au second plan. Pour l'heure, la priorité est de se prouver qu'il est toujours viril.
    Après quelques tentatives aussi infructueuses les unes que les autres, il jette son dévolu sur Wissi, jeune femme fatale que convoite son chauffeur, Kinga. Cela provoque un vif remous dans sa circonscription électorale, le canton d'Inongo.
    Kinga, tout chauffeur qu'il est, y représente quelque chose. Il est issu d'une famille de notables du groupe ethnique majoritaire. Les siens aimeraient d'ailleurs le voir jouer un rôle plus en vue. Georges, l'adversaire d'Alevina l'a bien compris. Il lui propose d'être son suppléant. Kinga, par vengeance, accepte avec l'espoir de reconquérir Wissi.
    Ce changement d'alliance aggrave la situation déjà difficile d'Alevina et oblige son camp à imaginer désespérement d'invraisemblables stratégies de campagne...

    Acteurs (5)

    Production et distribution (3)

    Coproduction :

    Adélaïde Productions

    Distribution France :

    Swift

    Productions Étrangères :

    Les Films Terre Africaine, Ce Na Ci

    Photos (3)

    Générique détaillé (9)

    Directeur de la photo :

    Philippe Elusse

    Attaché de presse (film) :

    Akinhola Wazi

    Scripte :

    Françoise Darche

    Auteur de la musique :

    Wasis Diop

    Mentions techniques

    Long métrage

    Genre(s) :

    Fiction

    Autre pays coproducteur :

    Cameroun

    EOF :

    Inconnu

    Nationalité :

    Minoritaire français (Cameroun)

    Année de production :

    2000

    Sortie en France :

    13/02/2002

    Durée :

    1 h 38 min

    Etat d'avancement :

    Sorti

    Numéro de visa :

    100.857

    Visa délivré le :

    21/06/2001

    Agrément :

    Oui

    Formats de production :

    35 mm

    Type de couleur(s) :

    Couleur