Luc et Valérie ne se contentent pas de pédaler ensemble à un haut niveau. Ils vivent ensemble avec leur petit Vicky. Valérie, parce qu'elle est aveugle, pédale derrière Luc. Elle dépense largement son énergie lors de leurs entraînements pour battre de nouveaux records, mais sait garder des forces pour s'occuper de leur foyer. Luc, lui, passe son temps à démarcher pour médiatiser leur tandem. Quant à Vicky, il l'oublie tout simplement. C'est cet aveuglement que Valérie va patiemment mais fermement combattre, parce qu'elle a des priorités plus importantes qu'un article de louanges sur les aveugles pédalant en tandem.