"Dès le début de l'écriture du scénario du Goût des autres, je savais que j'allais le réaliser. Mais, j'ai essayé de ne pas y penser tout le temps parce que ça m'inquiétait. Au début, avec Jean-Pierre, on voulait écrire un polar, mais on n'arrivait pas à avancer à cause du thème choisi : l'argent, l'honneur… Je me souviens qu'à ce moment-là, toutes les images que j'avais, étaient celles de films américains. Je n'arrivais pas à m'approprier un visuel à moi. Dès le début de l'écriture, j'avais certaines images dans ma tête, des morceaux de musique qui m'intéressaient. Et puis j'ai arrêté d'y penser. Je me suis dit chaque chose en son temps. Concentre-toi sur l'écriture ! Et quand est venu le temps de la préparation du film, en me disant avec effroi que je n'avais pas de technique, j'étais quand même rassurée parce que j'étais sûre que je saurais diriger les comédiens." Agnès Jaoui, Réalisatrice, extrait de l'article paru dans la lettre Unifrance n°22 Galerie photos (3)