Les Folies de Margaret (1998)
Margaret, écrivain, mène une existence rangée et sécurisante. Son mariage avec le professeur anglais Edward, après sept ans, commence à s’effriter quand elle entreprend l’adaptation d’un journal français, écrit au 18ème siècle, et dont l’auteur décrit l’émancipation sentimentale et sexuelle d’une jeune fille qu’il séduit. Cette adaptation suscitera chez Margaret interrogations et fantasmes qui bouleverseront sa vie, entraînant dans son tourbillon de folie, mari, famille et amis.