Celle qui prononce ces mots s'appelle Christine Papin. Elle est au centre de 'L'affaire Papin", une histoire aussi célèbre qu'énigmatique, qui a inspiré des auteurs tels que Jean Genet, Jacques Lacan, Jean-Paul Sartre, Simone de Beauvoir, Paul Eluard, entre autres.
Tous se sont passionnés pour ce fait divers inexplicable : l'assassinat par Christine et sa soeur Léa de leur patronne et de sa fille, dans Le Mans des années 30. "Les blessures assassines" explore depuis l'enfance le lien qui unissait les soeurs, cherche et tente de comprendre comment et pourquoi un tel crime a pu se produire.