"J'avais écrit la pièce en référence à un pays précis : le Chili, tout en veillant à ce qu'elle fonctionne dans d'autres contextes. J'en ai gommé tout élément ethnique de manière à la rendre accessible à des publics très divers. Parmi les nombreux réalisteurs qui se sont intéressés à ce projet, j'ai tout de suite donné la préférence à Roman Polanski. Il sait ce qu'est la violence, il l'a rencontré dans sa vie. C'est quelqu'un qui a connu l'exil, comme moi. C'était l'homme de la situation. J'ai été fasciné par son travail. Les acteurs, les lumières, le décor, les accessoires, tout cela forme un tout dans son cinéma. Il a une affinité particulière avec le thriller et c'est un perfectionniste."