Médecin dans un hôpital psychiatrique, Marc Lacroix est fasciné par l'un de ses patients, Zyto, un dangereux psychopathe meurtrier. Par ailleurs spécialiste du cerveau humain, Marc Lacroix a créé une machine permettant de faire cohabiter deux esprits dans la même boîte crânienne. Il décide de l'expérimenter avec Zyto, mais l'essai échoue. Le cerveau de Lacroix se retrouve dans le corps de Zyto, et vice-versa. Zyto va donc pouvoir recommencer à sévir sous l'apparence de Lacroix, dont l'entourage ne peut s'imaginer l'effrayante supercherie. Lacroix essaie de convaincre quelques personnes qu'il est enfermé dans le corps de Zyto mais il ne parvient pas à le faire avant que l'esprit de ce dernier ne redevienne malfaisant. Même Marie Lacroix ne réalise pas le changement, alors que son époux fait montre d'un subit retour d'affection. Mais alors que Zyto sent qu'il est sur le point d'être démasqué, il change à nouveau d'apparence. C'est dans le corps du petit Léonard, le fils de Lacroix, qu'il va désormais s'incarner. La meilleure façon d'obtenir une confiance totale de la part de Marie, et donc pouvoir tenter de la tuer...