Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Festivals, événements

13 décembre 2012 à 17:26

De rouille et d'os, Intouchables et Amour aux Golden Globes

Trois films français sont en compétition pour le meilleur film étranger lors de la 70e cérémonie des Golden Globes qui se déroulera mi-janvier.

De rouille et d'os, très remarqué dans les derniers festivals de Londres et de Toronto, bénéficie de très bonnes critiques depuis sa sortie outre-Atlantique fin novembre. C'est la deuxième fois qu'un film de Jacques Audiard concourt pour les Golden Globes, après Un prophète en 2010.
Marion Cotillard, son interprète principale, est nommée quant à elle dans la catégorie meilleure actrice dans un drame, récompense qu'elle a déjà obtenue pour La Môme en 2008. L'actrice française, habituée à l'exercice de promotion dans les médias américains figure en bonne position pour obtenir une nomination aux oscars puisqu'elle est également en lice pour les SAG awards, la Guilde des acteurs américains ou encore les Critic Choice awards, deux cérémonies qui se dérouleront en janvier.

Intouchables de Eric Toledano et Olivier Nakache transforme son succès dans les salles américaines (plus de 10M$ au box office) par une nomination aux Golden Globes et aux Critics Choice Awards, portée par le talent de lobbyiste du producteur et distributeur Harvey Weinstein.

Les deux films français, en compétition face à deux films scandinaves au Golden Globes, seront sur la route du favori Amour de Michael Haneke, qui après une palme d'or cannoise et une razzia aux European Film Awards, remporte actuellement des prix dans la plupart des cérémonies outre-Atlantique: il a été notamment désigné meilleur film étranger pour la New York Film Society, pour la National Board of review et meilleur film pour la Los Angeles Film Critics Association...
Sans oublier Emmanuelle Riva, son interprète principale, élue meilleure actrice par les Critiques de Los Angeles et de Boston.

N'oublions pas enfin de signaler la présence pour la cinquième fois du compositeur français Alexandre Desplat dans la catégorie musique de film, non pas pour De rouille et d'os dont il a composé la musique mais pour le film américain Argo. Il a déjà reçu cette récompense en 2006 et est régulièrement nommé aux oscars.
 

Auteur : Grégory Fleuriet

Dernière mise à jour : 28 mai 2013 à 17:26 CEST

Lié à cette actualité

Films liés (4)

Personnes liées (3)

Désolé, aucun résultat ne correspond à votre recherche.

Voir tout

Voir moins