En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Festivals, événements

25 septembre 2012 à 17:30

27e édition du festival international du film de Namur

La 27e édition du festival international du film s'ouvrira, vendredi 28 septembre, avec la projection, en avant-première et en compétition officielle, de Tango libre.

La compétition officielle sera soumise à un jury présidé par Bruno Podalydès et proposera 16 films, dont Dans la maison de François Ozon, Rengaine de Rachid Djaïdani, Le reste du monde de Damien Odoul, Trois mondes de Catherine Corsini et les coproductions Aujourd'hui d’Alain Gomis (Sénégal, France), Les chevaux de Dieu de Nabil Ayouch (Maroc, France, Belgique), Hors les murs de David Lambert (Belgique, Québec, France), Kinshasa Kids de Marc-Henri Wajnberg (Belgique, France) et Yema de Djamila Sahraoui (Algérie, France).

La manifestation propose quatre autres sélections, dont des courts métrages, soumise à un jury présidé par Amira Casar, et des documentaires.

Benoît Magimel sera l'invité coup de coeur du Festival international du film francophone. Une occasion de revoir ou découvrir trois de ces rôles les plus marquants dans Le Roi danse, Selon matthieu et La Pianiste.

Une quarantaine d'artistes français feront le déplacement dans la ville wallone.

En parallèle, des ateliers et rencontres thématiques, destinés aux professionnels, seront proposés les 1er et 2 octobre.

Auteur : Grégory Fleuriet

Dernière mise à jour : 28 mai 2013 à 17:30 CEST