Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Festivals, événements

26 août 2012 à 16:33

Quatre films français en compétition au festival de Venise

La Mostra internationale de cinéma de Venise - 2012 a dévoilé sa sélection officielle pour sa 69e édition qui se tiendra du 29 août au 8 septembre.

Quatre films majoritairement français seront en compétition pour le Lion d'Or cette année : les très français: Après mai d'Olivier Assayas et Superstar de Xavier Giannoli ainsi que Les Lignes de Wellington de Valeria Sarmiento (qui a repris le projet initié par Raoul Ruiz) avec son casting de stars (Isabelle Huppert, John Malkovitch, Marisa Paredes, Mathieu Amalric, Melvil Poupaud...)  et Passion de Brian de Palma, le remake de Crime d'Amour d'Alain Corneau.

Six autres seront projetés hors compétition: Cherchez Hortense de Pascal Bonitzer, L'Homme qui rit de Jean-Pierre Améris, El Impenetrable de Daniele Incalcaterra et Fausta Quattrini, Lullaby to my father de Amos Gitai, Gebo et l'ombre de Manoel de Oliveira et Peter Brook, sur un fil de Simon Brook.

Yema de Djamila Sahraoui sera le seul film français présenté dans la section Orizzonti tandis que Venice Days - 2012 en accueillera trois: Crawl de Hervé Lasgouttes, Héritage de Hiam Abbas et Queen of Montreuil de Solveig Anspach.
Une quinzaine de films minoritaires complète ce contingent français dans les diverses sélections.

Rappelons que cette édition marque le retour d'Alberto Barbera à la tête du Festival de Venise . Il prend la succession de Marco Muller et reprend un poste qu'il avait déjà il y a une dizaine d'années. Ce changement coïncide avec une restructuration des espaces utilisés par le festival sur le Lido et avec la création d'un tout nouveau mini-marché de 5 jours pour accueillir les acheteurs internationaux.

Auteur : Grégory Fleuriet

Dernière mise à jour : 28 août 2012 à 16:33 CEST

Lié à cette actualité

Films liés (14)

Manifestations Liées (2)

media

Mostra internationale de cinéma de Venise - 2012

Type : Festival longs et courts métrages

Thème : Tous Films

media

Venice Days - 2012

Type : Festival long-métrage

Thème : Tous Films