Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Festivals, événements

07 novembre 2011 à 12:36

Guillaume Canet sacré meilleur acteur à Rome

Guillaume Canet, Claude Miller et La Brindille ont été récompensés lors de la Festival International du Film de Rome - 2011 qui s'est déroulée du 27 octobre au 4 novembre.

L'acteur français Guillaume Canet, dont la performance a été saluée par la presse italienne, a remporté le prix du meilleur acteur pour son rôle dans Une vie meilleure de Cédric Kahn.
Le cinéaste Claude Miller, qui présentait l'autre film français en compétition, Voyez comme ils dansent, a quant à lui reçu le prix du jury, présidé pour cette 6ème édition par Ennio Morricone.
Le jury Jeune Talent a attribué quant à lui son prix ex aequo au film français La Brindille d'Emmanuelle Millet et à En secret de Maryam Keshavarz, un coproduction franco-américaine.

La directrice artistique du festival, Piera Detassis, a tenu à proposer une sélection française éclectique de onze films, du nouveau film de Luc Besson, The Lady, qui fera l’ouverture du festival, à La Brindille d’Emmanuelle Millet.

Onze films français y étaient proposés: La Femme du Vème de Pawel Pawlikovski, Mon pire cauchemar d’Anne Fontaine, Une vie meilleure de Cédric Kahn et Voyez comme ils dansent de Claude Miller étaient sélectionnés en compétition officielle ;
La Brindille d’Emmanuelle Millet, Le Diable dans la peau de Gilles Martinerie, Kids Stories de Siegfried, La Nouvelle Guerre des boutons de Christophe Barratier, No et moi de Zabou Breitman figuraient dans la section jeune public.
Nuit blanche de Frédéric Jardin était programmé dans une section spéciale.

Anne Fontaine, Isabelle Huppert, Christophe Barratier, Luc Besson, Cédric Kahn, Claude Miller, Pawel Pawlikowski, Frédéric Jardin et Tomer Sisley sont venus présenter leurs films à Rome.

Un marché du film a été organisé en parallèle du festival, où se sont retrouvé les distributeurs italiens et les exportateurs français.

Auteur : Maria Manthoulis

Dernière mise à jour : 21 novembre 2011 à 12:36 CET

Lié à cette actualité

Films liés (11)

Personnes liées (13)

Manifestations Liées (1)

media

Festival International du Film de Rome - 2011

Type : Festival long-métrage

Thème : Festival international