Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Festivals, événements

11 octobre 2010 à 11:50

Nathalie Baye, invitée exceptionnelle à New York

uniFrance et la Film Society of Lincoln Center présentent « Spotlight : Nathalie Baye »

Afin de renforcer un partenariat qui fait ses preuves depuis de nombreuses années, uniFrance va de nouveau collaborer avec la Film Society du Lincoln Center autour d’un nouveau programme intitulé « Spotlight ».
Spotlight présentera au Walter Reade Theater une rétrospective des films d’acteurs et réalisateurs français contemporains et permettra au public new-yorkais de découvrir de nombreuses oeuvres cinématographiques, parfois inédites sur le sol américain.

La 1ère édition sera consacrée à la carrière de l’actrice Nathalie Baye. L’actrice sera présente du 15 au 17 octobre pour présenter les films et discuter avec le public après les projections.
Une "Conversation with", lors de laquelle l’actrice reviendra sur sa carrière, à la manière « Actors Studio », sera également organisée le 15 octobre.

"Dans sa carrière, Nathalie Baye, a été à la pointe du cinéma français, en collaborant à la fois avec les réalisateurs les plus connus (Chabrol, Truffaut, Godard…) et avec des talents émergents, tels que Xavier Beauvois, avec qui elle a remporté le César de la meilleure actrice pour Le Petit Lieutenant.  Nous sommes ravis de commencer notre série Spotlight, qui, nous l'espérons, connaîtra un succès aussi important que celui que rencontrent les Les Rendez-vous, en rendant hommage à cette actrice extraordinaire », affirme Richard Peña, directeur des programmes à la Film Society du Lincoln Center.

Du 15 au 21 octobre, les spectateurs new-yorkais pourront ainsi découvrir ou redécouvrir une rétrospective de 12 films: Catch me if you can, La Chambre verte, Cliente, Détective, La Fleur du mal, la Gueule ouverte, Michou d’Auber, Notre histoire, Le Petit Lieutenant, Le Retour de Martin Guerre, Une liaison pornographique et Venus Beauté Institut.

Auteur : Service Communication

Dernière mise à jour : 13 octobre 2010 à 11:50 CEST

Photos

Lié à cette actualité

Personnes liées (1)

Désolé, aucun résultat ne correspond à votre recherche.

Voir tout

Voir moins