Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

[En savoir plus][OK]

Unifrance

18 novembre 2008 à 13:02

Nouvelle Assemblée Générale Extraordinaire pour Unifrance

Unifrance a tenu ce matin une Assemblée Générale Extraordinaire.

Souhaitée par les commissions des exportateurs, des artistes, du court-métrage, mais aussi par une partie de celle des producteurs, elle a permis de résoudre le blocage institutionnel intervenu suite à l’ AGE de juin dernier, lors de laquelle la proposition d’ouvrir la présidence d’Unifrance aux quatre collèges de l’association avait été rejetée.

Aujourd’hui, cette résolution a été entérinée. Le président d’Unifrance sera désormais choisi parmi les représentants élus des quatre commissions qui ont fait acte de candidature.
Cependant, à titre exceptionnel, le comité directeur peut autoriser à la majorité de ses membres la candidature d’une personnalité qui a significativement de façon continue durant au moins dix années contribué au soutien à l’art et à l’industrie cinématographiques.

Par ailleurs l’éligibilité des producteurs dans leur commission a été également soumise au vote. Celle-ci est dorénavant accessible aux seuls producteurs ayant produit, en tant que producteur délégué, au moins un film au cours des trois dernières années civiles.

L’élargissement du rôle du délégué général a également été approuvé. Il prend désormais le titre de «directeur général».

Les trois résolutions ont été adoptées par 90% des votants.

Les candidats à la présidence d’Unifrance peuvent donc se déclarer, en vue d’une élection par le comité directeur prévue début 2009.

Auteur : Service Communication

Dernière mise à jour : 23 avril 2009 à 13:02 CEST