Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Festivals, événements

24 juin 2008 à 13:02

Le cinéma français à la rencontre du public berlinois, 8eme !

La 8ème Semaine du cinéma français à Berlin, aura lieu du 27 juin au 3 juillet 2008.

Comme chaque année, le cinéma français passe outre-Rhin, pour présenter au public berlinois une sélection de films. Cette année, pas moins de quinze productions récentes seront projetées en présence de nombreux invités, faisant l’objet d’avant-premières ou de projections inédites en Allemagne.

L’ouverture aura lieu le vendredi 27 juin avec 99 francs, en présence de l’auteur du roman éponyme, Frédéric Beigbeder. Pour célébrer le début de la présidence française de l’Union Européenne, une soirée spéciale sera organisée autour de La Graine et le mulet. Enfin, Entre les murs de Laurent Cantet, la Palme d’Or du festival de Cannes 2008, clôturera cette semaine du cinéma français à Berlin.

Seront également présents lors de la semaine : Cédric Klapisch et son producteur Bruno Lévy, pour Paris, Christophe Honoré pour Les Chansons d'amour, Vincent Dietschy et Géraldine Pailhas pour Didine, et Céline Sciammapour Naissance des pieuvres. Le dernier film de Jacques Doillon, Le Premier Venu, sera quant à lui représenté par son actrice principale, Clémentine Beaugrand. Enfin, la section de films francophones Francociné, organisée avec l’Ambassade Suisse, la Communauté française de Belgique et la représentation du gouvernement du Québec, accueillera le réalisateur belge Benoît Mariage pour Cowboy, ainsi que le réalisateur suisse Jacob Berger pour  1 journée.

Egalement au programme de cette semaine : Elle s'appelle Sabine de Sandrine Bonnaire, Le Nouveau Protocole de Thomas Vincent, Les trois petits cochons de Patrick Huard, Prête-moi ta main d’Eric Lartigau et Tous à l'Ouest, une aventure de Lucky Luke d’Olivier Jean-Marie.

 

La Semaine du cinéma français est une manifestation du Bureau du cinéma et du service culturel de l’Ambassade de France à Berlin, soutenue chaque année par Unifrance et les partenaires audiovisuels Arte, TV5Monde et RFI. Plus d’infos sur www.franzoesische-filmwoche.de

Auteur : Service Communication

Dernière mise à jour : 23 avril 2009 à 13:02 CEST

Lié à cette actualité

Films liés (14)