Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Festivals, événements

10 octobre 2007 à 13:02

La Festa romaine dévoile sa sélection

La 2e  Festival International du Film de Rome  se tiendra du 18 au 27 octobre prochain. Ce (très) jeune festival peut se targuer d'une belle programmation, digne de ses aînés...

Un jury d'une cinquantaine de cinéphiles internationaux, présidé par Danis Tanovic, devrait départager les 14 films en compétition, dont Le Deuxième Souffle d'Alain Corneau (film  présenté en ouverture) et Ce que mes yeux ont vu de Laurent de Bartillat.

Outre la compétition, une dizaine de films de production ou de coproduction française seront présentés dans les diverses sections du festival :

Hors compétition, Gilles Jacob, le président du Festival du film de Cannes, a tenu à saluer le cinéma italien en présentant un documentaire consacré à Anna Magnani. Dans le même temps, il commentera une nouvelle version du collectif Chacun son cinéma, film anniversaire lors du 60è Festival international du film de Cannes.
Hors compétition toujours, le festival rendra hommage au réalisateur franco-chilien Raoul Ruiz à travers une rétrospective de 45 films, dont son dernier-né La recta provincia

La section Alice in the city proposera On dirait que... de Françoise Maire, La Tête de maman de Carine Tardieu, Un château en Espagne d'Isabelle Doval et la coproduction franco-mexicaine Pièces détachées d'Aaron Fernandez.

Gerald Hustache-Mathieu, Dominique Lienhard et Micha Wald font partie du projet New cinema network, un marché de coproduction privilégiant le cinéma d'auteur, avec les projections d' Avril, Müetter et de Voleurs de chevaux.

Enfin, parmi les films projetés en Première mondiale, signalons les très attendus L'Homme sans âge de Francis Ford Coppola (coproduction minoritaire avec l'Allemagne et l'Italie) et la suite d' Elizabeth : l'âge d'or, avec Cate Blanchett (coproduction minoritaire avec le Royaume Uni)

Auteur : Grégory Fleuriet

Dernière mise à jour : 23 avril 2009 à 13:02 CEST

Lié à cette actualité

Films liés (12)

Personnes liées (2)

Désolé, aucun résultat ne correspond à votre recherche.

Voir tout

Voir moins