En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Festivals, événements

04 septembre 2007 à 13:02

Palmarès du festival des films du Monde de Montréal

Le jury du 31ème Festival des films du monde de Montréal a rendu son palmarès hier soir. Quatre productions françaises ont été distinguées.

Un secret de Claude Miller a reçu ex-aequo le Grand prix des Amériques, la plus haute distinction du Festival. La dernière française a avoir été couronnée au Canada (Québec) était Agnès Jaoui pour Le Goût des autres en 2000.
Claude Miller quant à lui avait déjà été en compétition en 2001 pour Betty Fisher et autres histoires, qui avait permis à ses trois comédiennes principales d'être sacrées triple prix d'interprétation (cf actu 2001)

La coproduction franco-suisse 1 journée permet à son réalisateur, Jacob Berger, de remporter le prix de la mise en scène.

DP75- Tartina City de Issa Serge Coelo, une coproduction minoritaire avec le Tchad et le Maroc est distingué du prix de l'innovation.

Enfin Bonne Nuit Malik, le court-métrage de Bruno Danan déjà récompensé en Février au Festival international du film d'amour de Mons, a séduit la jury de la Fipresci qui lui a décerné son prix.

Auteur : Grégory Fleuriet

Dernière mise à jour : 23 avril 2009 à 13:02 CEST

Lié à cette actualité

Films liés (5)

Personnes liées (2)

Désolé, aucun résultat ne correspond à votre recherche.

Voir tout

Voir moins

Zones géographiques (1)