En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Festivals, événements

14 août 2007 à 13:02

Palmarès du 60ème Festival de Locarno

Le Festival international du film de Locarno , qui s'est achevé samedi 11 Août, a récompensé trois productions et un court-métrage français.

Capitaine Achab de Philippe Ramos, une coproduction franco-suédoise a reçu le prix de la mise en scène, ainsi que le prix Fipresci (le prix de la critique internationale)

Le léopard d'or du meilleur comédien a été décerné à Michel Piccoli pour son rôle dans Les Toits de Paris d'Hiner Saleem, qui a également reçu  une mention de la part du jury Jeunes. Le comédien était doublement à l'honneur puisqu'un Excellence award lui a été attribué.

Enfin, la coproduction franco-algérienne La Maison jaune d'Amor Hakkar  s'est vu gratifié du prix du jury œcuménique, ainsi que du prix FICC/IFFS (Fédération internationale des ciné-clubs).

Signalons également que Ménagerie intérieure, un court-métrage de Nadège de Benoit-Luthy,  a été salué léopard de demain dans la compétition nationale.

 

Auteur : Grégory Fleuriet

Dernière mise à jour : 23 avril 2009 à 13:02 CEST

Photos

Lié à cette actualité

Films liés (4)

Personnes liées (2)

Désolé, aucun résultat ne correspond à votre recherche.

Voir tout

Voir moins