Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Festivals, événements

16 avril 2007 à 13:02

11e édition du festival du film français de Budapest

Pour la onzième année consécutive, Unifrance propose du 19 au 22 avril la tenue du Festival du film français à Budapest, prolongé dans six villes de province hongroises.

La sélection Les cinq distributeurs hongrois les plus francophiles présentent pendant ces quatre jours les avant-premières d’une sélection de huit films français d’ores et déjà achetés : 13 - Tzameti de Gela Babluani, La Doublure de Francis Veber, L’ Entente cordiale de Vincent Brus (de), Le Héros de la famille de Thierry Klifa, Mes copines de Sylvie Ayme, Quelques jours en septembre de Santiago Amigorena, La Science des rêves de Michel Gondry et Transylvania de Tony Gatlif. Tous ces films sortiront dans les semaines qui suivent la manifestation.
Une délégation d’artistes fera pour l’occasion le déplacement en Hongrie afin de défendre leurs films auprès de la presse et du public hongrois.

Un festival populaire Après une année riche en sorties de films français (2 par mois en moyenne), l’année 2007 s’annonce sous les meilleurs auspices. La diversité de la représentation du cinéma français en salle, mise en exergue par la popularité du festival, a trouvé un écho chez les spectateurs hongrois : chaque année, entre 0,5 et 1 million de billets sont vendus.
La présence d’une cinquantaine de journalistes lors de la conférence de presse, le 5 avril dernier, témoigne de l’intérêt de la manifestation, stimulé il est vrai par une projection en avant-première de Taxi 4 en présence de Gérard Krawczyk. Les 1ers chiffres d’exploitation du film sont par ailleurs parmi les meilleurs enregistrés depuis 12 mois en Hongrie.

Chargé du projet: Joël Chapron (33 1 47 53 27 09)

Auteur : Service Communication

Dernière mise à jour : 23 avril 2009 à 13:02 CEST

Lié à cette actualité

Films liés (9)

Personnes liées (9)

Manifestations Liées (1)

media

Festival international du film de San Francisco - 2005

Type : Festival longs et courts métrages

Thème : Tous Films

Zones géographiques (1)