Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Festivals, événements

18 décembre 2006 à 13:02

Grand succès pour le festival du film français en Russie

Pour la deuxième année consécutive, Unifrance a largement remporté son pari de délocaliser le Festival du film français en province, en l’occurrence à Nijni-Novgorod du 5 au 7 décembre et à Novossibirsk du 8 au 10 décembre. En effet la délégation, composée de Joana Preiss, Santiago Amigorena, Frédéric Auburtin, Bruno Dumont, Nils Tavernier, Christian Vincent, rejoints par Carole Bouquet à Novossibirsk, a remporté un franc succès comme en témoignent les applaudissements chaleureux récoltés dans les salles.

L'attrait des avant-premières nationales de la plupart des films présentés explique le déplacement massif des spectateurs des deux villes. Cela renforce également les données qui, depuis deux ans, indiquent que la fréquentation en province supplante celle de Moscou et de St Petersbourg.

Néanmoins c’est à Moscou que Carole Bouquet prolongeait son séjour russe et rencontrait le lundi 11 décembre une presse enthousiaste et nombreuse, venue célébrer la programmation de 3 films, organisée en son honneur par la salle « 35 mm », une des salles Art et Essai de la capitale.

Auteur : Service Communication

Dernière mise à jour : 23 avril 2009 à 13:02 CEST

Lié à cette actualité

Personnes liées (7)

Manifestations Liées (1)

media

Chicago International Film Festival - 2005

Type : Festival long-métrage

Thème : Tous Films

Zones géographiques (1)