Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Chiffres à l'international

09 novembre 2006 à 13:02

Avant-première de Mon colonel en Algérie

 Battam films et l’Office National de la Culture et de l’information, en association avec Unifrance, ont le plaisir de vous informer de l’avant-première du film Mon colonel de Laurent Herbiet.


Avant même sa sortie en France le 15 novembre, et sous le patronage de Madame la Ministre de la Culture, Madame Khalida Toumi, Battam Films et l’Office National de la Culture et de l’information, en association avec Unifrance, ont le plaisir de vous informer de l’avant-première du film Mon colonel de Laurent Herbiet.
Le film sera projeté à Sétif le 11 novembre puis à Alger le 12 novembre.

Laurent Herbiet, Robinson Stévenin, Costa Gavras, Michèle Ray Gavras (KG Productions) et Salem Brahimi (Battam Films) seront en Algérie pour présenter ce film. Mon colonel écrit par Costa Gavras et Jean-Claude Grumberg, adapté de “Mon Colonel” de Francis Zamponi (Editions Actes Sud) est une coproduction franco-algéro-belge réalisée par Laurent Herbiet avec Olivier Gourmet, Robinson Stévenin, Cécile France (de), Bruno Solo, Eric Caravaca et Charles Aznavour.

Le film a été tourné à Constantine, Sétif, El-Eulma et Blida. Des techniciens, figurants et comédiens algériens ont participé au tournage qui s’est étalé sur plusieurs semaines et a bénéficié également de la participation de l’armée algérienne.

Auteur : Grégory Fleuriet

Dernière mise à jour : 23 avril 2009 à 13:02 CEST

Lié à cette actualité

Sociétés liées (1)