Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Festivals, événements

12 octobre 2006 à 13:02

Premier festival du Film français à Washington du 12 au 28 octobre

La ville de Washington accueille pour la première fois un Festival du Film français, du 12 au 28 octobre, avec une sélection d'une dizaine de nouveaux films.

"C'est Chic: new films from France" est organisé avec l'aide de l'ambassade de France, par la Fondation culturelle franco-américaine et Unifrance.
Une grande variété de la production française récente sera diffusée avec notamment "Les Brigades du Tigre" de Jérôme Cornuau, "Dans Paris" de Christophe Honoré avec Romain Duris, mais aussi le dernier Chabrol "L'ivresse du pouvoir", "Le Petit lieutenant" de Xavier Beauvois avec Nathalie Baye ou encore le dessin animé "Kirikou et les bêtes sauvages".

"Il y a des cultures du cinéma qui sont importantes et la culture du cinéma français en est une", affirme Murray Horwitz le directeur de l'American Film Institute (AFI), l'unique grande cinémathèque à but non lucratif américaine, qui accueille l'essentiel des séances du festival. L'AFI dispose de trois salles, dont une salle art déco rénovée de 400 places, à Silver Spring dans la banlieue de la capitale américaine.

"C'est la première tentative de faire un festival annuel avec la production contemporaine du cinéma français", a indiqué à l'AFP M. Horwitz qui est, selon lui, "très vigoureuse et très vivante". "Quand il s'agit de films français, le public vient", a encore affirmé ce directeur de cinémathèque.
Parmi les autres films qui seront projetés, en français sous-titrés en anglais, figurent "Un ami parfait" de Francis Girod, "Les amants réguliers" de Philippe Garrel et "Chats perchés" de Chris Marker. Une séance sera consacrée à des courts métrages uniquement.
Cette même semaine, des séries télévisées françaises, notamment des "Maigret", sont diffusées sur la chaîne câblée MHZ Networks.
L'AFI a organisé en septembre le 17ème festival du film latino qui a projeté près d'une quarantaine de long métrages d'Amérique latine et des Caraïbes et en novembre, elle organise le Festival du film européen avec des productions de toute l'Europe.
(c) AFP

Auteur : Service Communication

Dernière mise à jour : 23 avril 2009 à 13:02 CEST

Lié à cette actualité

Films liés (7)

Personnes liées (9)

Sociétés liées (2)

media

Ambassade de France - Etats-Unis

Activités hors film :  Ambassade / Alliance française

MHZ Networks

Activités hors film :  Chaîne de télévision