En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Les brèves

05 décembre 2017 à 11:31

L’animation française en force au Canada

Avec 14 productions tricolores sélectionnées, la seizième édition des Sommets du cinéma d’animation a fait la part belle à la French Touch.

Du 22 au 26 novembre, la ville de Montréal accueillait la seizième édition des Sommets du cinéma d’animation. Durant cinq jours, projections, débats, ateliers et expositions sont venus ponctuer la manifestation québécoise.

Les œuvres françaises y occupent traditionnellement une place significative, ce que confirmait la programmation 2017. Cette année la France comptait quatorze films en compétition internationale.

A côté des derniers opus des réalisatrices césarisées que sont Céline Devaux (Gros Chagrin, lion d’or à la Mostra) et Chloé Mazlo (Diamenteurs), on retrouve également deux productions remarquées au dernier Festival de Toronto : Charles et La Mort, Père & Fils.

Initialement conçu pour faciliter les rencontres entre les artistes et le public, l’événement a progressivement pris de l’importance et est devenu compétitif en 2011. Il est notamment réputé pour sa compétition internationale des « films très courts », consacré aux productions dont la durée ne dépasse pas 3 minutes.

Retrouvez toute la programmation ici

Auteur : Service Courts-Métrages

Dernière mise à jour : 08 décembre 2017 à 11:31 CET

Lié à cette actualité

Films liés (4)

Personnes liées (2)

Désolé, aucun résultat ne correspond à votre recherche.

Voir tout

Voir moins

Manifestations Liées (2)

media

Mostra internationale de cinéma de Venise - 2017

Type : Festival longs et courts métrages

Thème : Tous Films

media

TIFF - 2017

Type : Festival longs et courts métrages

Thème : Tous Films