Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Les brèves

10 mai 2016 à 10:53

Une Palme d'or d'honneur pour Jean-Pierre Léaud

L'acteur fétiche de François Truffaut, qui était à Cannes en 1959 pour son tout premier film Les Quatre Cents Coups, revient sur la Croisette pour recevoir la Palme d'or d'honneur, récompense de toute une vie dédiée au 7e Art.

À 14 ans, Jean-Pierre Léaud était sur la Croisette avec Les Quatre Cents Coups, qui était reparti avec le Prix de la mise en scène pour son réalisateur François Truffaut. La remise de la Palme d'honneur à Jean-Pierre Léaud, 57 ans plus tard, est le symbole de l'immense admiration que porte toujours la cinéphilie mondiale à la Nouvelle Vague, courant cinématographique épris de liberté et de visages neufs, qui changea la face du 7e Art au début des années 60, et dont Les Quatre Cents Coups était, avec À bout de souffle, le manifeste.

Aujourd'hui âgé de 72 ans, le toujours turbulent Jean-Pierre Léaud ne sera pas uniquement à Cannes pour y recevoir cette Palme d'honneur, mais aussi pour y présenter La Mort de Louis XIV, d'Albert Serra, en séance spéciale de la Sélection officielle.

Auteur : Grégory Alexandre

Dernière mise à jour : 11 mai 2016 à 10:53 CEST

Lié à cette actualité

Films liés (3)

Personnes liées (3)

Désolé, aucun résultat ne correspond à votre recherche.

Voir tout

Voir moins

Manifestations Liées (1)

media

Festival international du film de Cannes - 1959

Type : Festival longs et courts métrages

Thème : Festival international