En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Les brèves

16 décembre 2015 à 17:02

Fatima décroche le Prix Louis-Delluc

C'est au terme d'une très belle carrière en France que le film de Philippe Faucon a reçu la récompense convoitée, décernée par un jury de critiques et de personnalités du cinéma, sous la présidence de Gilles Jacob.

Le portrait de la femme de ménage esquissé par la caméra pudique de Philippe Faucon a séduit le public français (plus de 250 000 entrées/France) mais aussi la critique.

Au terme de sa carrière française (démarrée au Festival de Cannes, où le film était présenté à la Quinzaine des Réalisateurs), ce 8e long métrage du discret Philippe Faucon (sur la photo avec son actrice Soria Zeroual) succède à Sils Maria, de Olivier Assayas, qui avait reçu le Prix Louis-Delluc l'année dernière, une récompense créée en 1937 en hommage au premier grand critique français.

Fatima est déjà sorti en Suisse romande et en Belgique, et sera dans les salles québécoises en février prochain.

Le Prix Louis-Delluc du premier film (créé en 1999) a par ailleurs été remis au Grand Jeu de Nicolas Pariser, en salle ce mercredi.

Auteur : Service Communication

Dernière mise à jour : 05 janvier 2016 à 17:02 CET

Lié à cette actualité

Films liés (2)

Personnes liées (5)

Manifestations Liées (1)

media

Quinzaine des Réalisateurs - 2015

Type : Festival longs et courts métrages

Thème : Festival international

Zones géographiques (3)