En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Festivals, événements

28 septembre 2015 à 12:18

Le Festival de Busan affiche sa programmation

Le plus important festival et marché de cinéma d'Asie, le Festival International du Film de Busan, fêtera son 20e anniversaire du 1er au 10 octobre. Comme chaque année, le cinéma français se fait une place non négligeable dans une manifestation pourtant majoritairement dédiée au cinéma asiatique.

Du 1er au 10 octobre aura lieu la 20e édition du BIFF, une édition anniversaire qui se déroule quelques jours après le lancement officiel en France de l’Année France-Corée du Sud 2015-2016. 

L'occasion, précisément, pour le festival d'organiser un programme spécial cinéma français, composé d'une dizaine de films de répertoire choisis par des réalisateurs (notamment Leos Carax, qui sera là pour parler de Mauvais sang, Holy Motors, et d'Une chambre en ville de Jacques Demy), par le journaliste Charles Tesson et par Jean-François Rauger, programmateur à La Cinémathèque Française.

La délégation française sera composée de Leos Carax, Claude Lelouch, Valérie Perrin, Michel Leclerc, Julien Leclercq, Kahina Carina, Julia Kowalski, Ounie Lecomte, Sophie Marceau et Audrey Estrougo.

A signaler que Leos Carax se rendra à Séoul après son séjour à Busan pour une master class et une rétrospective (du 10 au 13 octobre).

Toujours à Busan, en avant-première de l’Année de la France en Corée qui sera ouverte en mars 2016, une soirée française sera organisée par l'Ambassade de France et UniFrance, où seront présentes la Ministre de la Culture et de la Communication Fleur Pellerin, et Isabelle Giordano, directrice générale d'UniFrance films.

Le lancement de l'Année de la Corée en France a eu lieu le 18 septembre dernier en présence du Premier Ministre coréen à Paris et celui de l’Année de la France en Corée se fera en 2016, en présence de la Ministre Fleur Pellerin, qui fera le déplacement.

Une vingtaine de films français – seuls sont ici signalés les films majoritaires – seront présentés à Busan dans le cadre de trois programmations principales (Gala, World Cinema et Flash Forward) :

Gala

World Cinemas

Flash Forward

New Currents

Wide Angle Documentary Showcase

Wide Angle Animation Showcase

Midnight Passion

 

Auteur : Service Communication

Dernière mise à jour : 06 octobre 2015 à 12:18 CEST

Lié à cette actualité

Films liés (27)

Personnes liées (33)

Sociétés liées (3)

Ambassade de France - Corée du Sud

Activités hors film :  Ambassade / Alliance française

media

La Cinémathèque Française

Activités :  Coproduction, Production Déléguée

Activités hors film :  Institution

Filmographie récente : Le Fantôme d'Henri Langlois, Spatiodynamisme

media

UniFrance

Activités :  Production Déléguée

Activités hors film :  Organisme culturel / professionnel

Filmographie récente : 4 X D

Manifestations Liées (1)

media

BIFF - 2015

Type : Festival long-métrage

Thème : Tous Films

Zones géographiques (2)