En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Festivals, événements

30 mars 2015 à 16:30

Sixième édition du Cinéma Français aujourd'hui au Kazakhstan

Pour la sixième année consécutive, UniFrance organise, du 23 au 27 avril, son Festival de cinéma français à Almaty, capitale du Kazakhstan.

Le Kazakhstan est une terre d'accueil assez singulière pour le cinéma français. Une trentaine de films français (et coproductions) y sortent chaque année, le cinéma français est le troisième plus vu après le cinéma américaine et russe, et il représentait 8,7% de parts de marché en 2013.

Toujours en partenariat avec Baourjane Choukenov, distributeur et exploitant (il est propriétaire de la salle Arman où se déroule le festival), l'édition 2015 du Cinéma français aujourd'hui au Kazakhstan comprendra 6 longs métrages et 20 courts métrages.

Pio Marmaï fera le déplacement à Almaty pour présenter Dans la cour, et Cécile Telerman y défendra Les Yeux jaunes des crocodiles.

La sélection :

Une vingtaine de courts seront par ailleurs présentés en quatre programmes au cours d'une nuit du court métrage, un événement régulier du festival.

Auteur : Grégory Alexandre

Dernière mise à jour : 09 avril 2015 à 16:30 CEST

Lié à cette actualité

Films liés (6)

Personnes liées (8)

Sociétés liées (1)

media

UniFrance

Activités :  Production Déléguée

Activités hors film :  Organisme culturel / professionnel

Filmographie récente : 4 X D

Manifestations Liées (1)

media

Le Cinéma français aujourd'hui au Kazakhstan - 2015

Type : Festival Unifrance

Thème : Films Français

Zones géographiques (1)