En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Festivals, événements

02 mars 2015 à 14:05

2e édition du festival Socially Relevant de New York

Cinq films français et coproductions à l'édition 2015 de ce nouveau festival new-yorkais (du 16 au 22 mars) qui se concentre sur le versant humaniste du cinéma.

Le Socially Relevant Film Festival de New York est une nouvelle manifestation, organisée depuis 2014, dont l'objet est la diffusion de films à résonance sociale, en réponse à la prolifération de la violence dans le cinéma contemporain.

Cette année, 53 films en provenance de 33 pays démontreront que le cinéma peut aussi être le relais de récits tournés vers l'humain : discrimination, environnement, droits LGBT, violence faite aux hommes et aux femmes, immigration et exil sont au centre des thématiques.

Le festival s'ouvrira avec une coproduction Turquie/Allemagne/France, Were Dengê Min (Come to My Voice), de Huseyin Karabey.

Seont également projetés les longs métrages français ou de coproduction française. Le Challat de Tunis, de Kaouther Ben Hania, et Nous irons vivre ailleurs, de Nicolas Karolszyk.

Côté courts métrages, on pourra voir Umudugudu !, de Giordano Cossu, et Zacharie Doesn't Live Here Anymore, d'Alberto Segre (France/Italie).

Le site du festival pour les lieux et les réservations.

Auteur : Grégory Alexandre

Dernière mise à jour : 03 mars 2015 à 14:05 CET

Lié à cette actualité

Films liés (3)

Personnes liées (4)

Manifestations Liées (1)

media

Socially Relevant Film Festival - 2015

Type : Festival long-métrage