Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Chiffres à l'international

08 août 2014 à 13:29

Lucy : première semaine d'un succès planétaire

Lucy est en train d'effectuer un démarrage exceptionnel à l’international, et prend la tête du box-office sur tous les territoires où il est actuellement exploité.

Aux Etats-Unis et au Canada anglophone, le film de Luc Besson génère plus de 61 millions de dollars de recettes dans 3 173 salles, soit 7,6 millions de spectateurs en première semaine ! Il s’agit du deuxième meilleur démarrage de tous les temps pour un film français sur ce territoire. Le record détenu par Taken 2 avec 64 millions de dollars en première semaine était proche, mais Lucy obtient une meilleure moyenne de spectateurs par copie (2 400) que l’autre production EuropaCorp. Luc Besson réalise son meilleur démarrage en tant que réalisateur et, pour le moment, sa deuxième meilleure performance outre-Atlantique devant Le Cinquième Élément (63 millions de dollars en 1997, soit 14,5 millions de spectateurs). Lucy doit maintenant confirmer ses excellents résultats nord-américains en deuxième semaine face à la compétition accrue des blockbusters estivaux.

Sorti simultanément au Québec, Lucy réalise le meilleur démarrage français recensé par UniFrance sur ce territoire, loin devant Taken 2, avec plus de 1,5 million de dollars canadiens de recettes, soit 174 000 entrées en première semaine sur 77 copies.

Également à la première place du box-office en Australie, Scarlett Johansson a attiré aux antipodes plus de 300 000 spectateurs en un week-end.

Fort de 350 000 entrées dans l’Hexagone pour le seul jour de sa sortie, Lucy est attendu dans une quinzaine de pays supplémentaires d’ici mi-août, et totalise déjà plus de 8 millions d’entrées dans les salles étrangères.

Auteur : Grégory Alexandre

Dernière mise à jour : 11 septembre 2014 à 13:29 CEST

Lié à cette actualité

Films liés (3)

Personnes liées (2)

Désolé, aucun résultat ne correspond à votre recherche.

Voir tout

Voir moins

Sociétés liées (2)

media

EuropaCorp

Activités :  Exportation / Vente internationale, Coproduction, Distribution France, Production Déléguée

Filmographie récente : The Lake, Valérian, Ma vie de chat, ...

media

UniFrance

Activités :  Production Déléguée

Activités hors film :  Organisme culturel / professionnel

Filmographie récente : 4 X D

Zones géographiques (3)