Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Festivals, événements

22 avril 2014 à 10:43

Semaine de la Critique 2014, la sélection

Quatre films français (et deux coproductions) sont au programme de cette 53e Semaine de la Critique, dont un en compétition.

Le critique et journaliste Charles Tesson a présenté lundi 21 avril la sélection de la 53e édition de la Semaine de la Critique, une des quatre grandes sélections du Festival de Cannes.

Elle aura cette année pour particularité de s'ouvrir et de se fermer avec un film français. En ouverture, FLA, de Djinn Carrénard, jeune réalisateur découvert il y a trois ans avec Donoma, alors présenté à Cannes dans la sélection de l'ACID.
En clôture Hippocrate, qui explore l'univers hospitalier à travers le regard d'un jeune interne, joué par Vincent Lacoste. C'est le second film de Thomas Lilti après Les Yeux bandés, en 2007.

Seront présentés en séance spéciale Respire, le deuxième film de Mélanie Laurent après Les Adoptés, et L'Institutrice, de Nadav Lapid.

Enfin, le seul film français (mais non exclusivement francophone) en compétition, Hope de Boris Lojkine (dont c'est le premier long métrage) racontera le périple, à la fois géographique et amoureux, d'un Camerounais et d'une Nigériane dans leur désir de gagner le continent Européen.

Film de coproduction française en compétition :
Gente de bien, de Franco Lolli

Toute la sélection dans cette vidéo présentée par Charles Tesson.

Auteur : Grégory Alexandre

Dernière mise à jour : 06 mai 2014 à 10:43 CEST

Lié à cette actualité

Films liés (9)

Personnes liées (7)