En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Les brèves

15 avril 2014 à 16:32

La nuit du court métrage enchante le public viennois

Une manifestation qui a eu lieu le 5 avril dernier dans le cadre du Festival du film francophone de Vienne, organisé par l’Institut Français depuis plus de dix ans.

C’est un jury d’étudiants du Département des études de langues romanes et du Département des études de théâtre, du film et des médias de l’Université de Vienne, qui s’est chargé de sélectionner les films. Les étudiants ont eu pour impératif de sélectionner des films de chaque pays partenaire de la manifestation (France, Belgique, Canada, Suisse et Luxembourg).
La durée (20 min maximum), la langue (français) et le sous-titrage (anglais ou allemand) étaient également des critères de sélection à respecter.

Le programme est présenté en deux parties, la première abordant des sujets forts et soulevant des questions pouvant être discutées lors de la pause. Tandis que la deuxième partie était plus conceptuelle et légère.

Le public, très réactif, était particulièrement ravi du choix des films. L’ambiance était très bonne et les retours positifs. 

Toute la sélection :
Festival du film francophone de Vienne

Auteur : Grégory Alexandre

Dernière mise à jour : 24 juin 2015 à 16:32 CEST

Lié à cette actualité

Zones géographiques (4)