Les rapports émus et craintifs entre une petite serveuse de bar, rudoyée par sa mère, affolée par ses clients les dockers et Jean, le fils de la blanchisseuse qui rêve à d'autres horizons. Un simple d'esprit s'en mêle, fasciné par la jeune fille et les bateaux qui s'éloignent.