Le réalisateur Claude Sautet et son co-auteur Claude Néron ne se contentent pas d'illustrer les déboires de Simon. Ils brossent de l'univers immobilier un tableau féroce. Bilan truqué, dessous de table, fausse factures, corruption officielle, dossiers compromettants, chantages ignobles, sanglants règlements de compte : la charge est violente. Rarement les canailles politico-affairistes ont été traînées à ce point, et même concrètement, vu les dernières images dans la boue. (...) Si vous cherchez à vous distraire intelligemment, Mado est le mot de passe. (Jean-Paul Grousset, "Le Canard Enchaîné", 8 novembre 1976).