C'est une histoire d'amour. Une histoire vraie. De celles qu'on a du mal à croire... Pourtant, la vie de Lucie et Raymond aurait du ressembler à celle de beaucoup d'autres. Mais ils vivaient à Lyon, en 1943 et avaient choisi de lutter contre l'ordre noir. Raymond est arrêter une première fois en Mars 43. Lucie invente un strata- gème pour le faire libérer. Parce qu'elle ne peut imaginer de vivre sans lui.Parce qu'ils s'étaient fait le serment de passer tous les 14 Mai de leur vie ensemble...