Stef vit sa trentaine un peu paumée, un peu marginale, entre sa petite amie Doly, chanteuse de rock, son copain Ludo, gamin passionné de boxe et sa moto. Un jour, qui commence comme un autre, tout va basculer dans l'existence de ces trois personnages : Doly va décrocher un contrat et Ludo être engagé dans un match important. Pour permettre à Doly d'avoir sa sono, Stef, en solitaire va, sur sa moto, commettre un "casse" minable... La malchance aidant, il tombe sur un barrage de police qui le contraint à se réfugier dans une église dont il prend le prêtre en otage... La rencontre entre ces deux hommes qui ont le même âge, mais qui ont suivi des voies diamétralement opposées est une de ces rencontres magistrales après laquelle rien ne peut plus être comme avant. Le temps de cette nuit, pendant que la police cerne l'église, que Doly et Ludo cherchent Stef, que Stef et le prêtre approchent Dieu, la Vie, l'Amour, la Mort comme ils ne l'ont jamais fait. Un autre personnage, sorti de la nuit, va s'immiscer dans la quête de Doly et Ludo : Lola, prostituée mondaine qui porte on ne se sait quel secret.