La vie de Vincent, un jeune Suisse apparemment détaché de tout, est bouleversée par sa rencontre avec la ville de Lisbonne, et par celle avec deux êtres qu'il va tenter désespérément d'aimer : une prostituée de haut vol perdue dans un rêve cruel, et un grand écrivain déchu et suicidaire.