Un homme dort dans une sorte de cabane en terre située dans un terrain vague proche d'une zone portuaire. Il se réveille, manifestement en proie à une bonne "gueule de bois", et s'habille, puis écrit à sa femme aux Etats-Unis. Il prend sa trousse de médecin et passe dans un petit café acheter du vin. Le cafetier lui conseille de quitter Lisbonne. A l'hôpital où il travaille, il soigne un vieux marin auquel il apprend qu'il a une tumeur au cerveau. L'autre ne le croit pas. Sur son lit d'hôpital, gît une femme mortellement blessée dans un accident de voiture. Son fils est à ses côtés. Doc se sent menacé: carreaux cassés, graffitis. La blessée meurt. A New York, le fils de Doc, Jimmy, part à la recherche de son père et s'envole pour Lisbonne. Il y suit Doc, à l'hôpital puis chez lui. Doc croit qu'il veut l'agresser, jusqu'à ce que Jimmy lui apprenne qu'il est son fils. La rencontre est difficile. Après toute une nuit passée dehors, ils arrivent enfin à se serrer la main. Jimmy repart pour New York. Doc rentre à Lisbonne.